fbpx

S’inscrire à une formation avec Mon Compte Personnel de Formation

Bénéficiez de vos droits personnels à la formation.

S’inscrire à une formation CPF

Vérifier que votre compte CPF est bien actif: vous pouvez le faire directement ici

Choisissez votre formation sur notre site ici et cliquez sur le lien vers CPF

Faites une demande d’inscription sur CPF et attendez la proposition de Voltee puis valider

Commencez votre formation avec Voltee

Une fois votre dossier validé et les documents signés, vos accès à la formation vous seront envoyés sous 24-48 heures

En cas de questions, vous pouvez nous envoyer un email à formations@formations.voltee.fr

Qui a le droit au CPF ?

 

Le Compte Personnel de Formation (CPF), est un droit commun à tous les salariés. Si vous travaillez avez déjà travaillé dans le privé ou la fonction publique vous bénéficiez d’un compte personnel de formation. Celui-ci est abondé automatiquement chaque année.

Depuis 2014, le compte personnel de formation est transformé en €. En effet à l’époque le CPF était un cumul d’heures de formations. Désormais vous pouvez directement savoir le montant en euros dont vous bénéficiez.

Hors fonction publique, vous êtes totalement libre de souscrire à une formation avec votre CPF. Votre employeur ne peut pas vous demander sans votre acceptation d’utiliser votre solde CPF pour une formation.

Vous avez trouvé une formation et souhaitez la suivre sur vos heures de travail? Vous pouvez également faire une demande de congés de formation si votre formation organisée sur les heures de travail. C’est le CIF (Le Congé individuel de Formation). Il permet au salarié de s’absenter de son poste pour suivre uneformationtout en étant rémunéré

 

Je suis au chômage, ai-je le droit d’acheter une formation avec mon CPF?

Tout à fait. Vous pouvez sans autorisation préalable suivre une formation avec votre CPF pendant votre période de chômage. Il vous faudra cependant notifier votre conseiller pôle emploi afin de mettre en jour votre statut le temps de la formation. Pôle emploi peut également financer votre formation (votre dossier passera en commission de financement) si votre CPF n’est pas suffisant ou que vous ne souhaitez pas l’utiliser.

 

Je suis indépendant, ai-je le droit au CPF?

Votre compte personnel de formation n’est abondé que lorsque vous êtes salarié. C’est à dire que si vous êtes sous le régime de la micro-entreprise, en libéral ou dirigeant non salarié, vous ne cumulerez pas au CPF. Cependant vous bénéficierez peut être d’un financement avec votre FAF (Fonds d’Assurance Formation).

Je suis retraité, puis-je bénéficier de mon CPF?

Non, votre Compte Personnel de Formation est radié à la retraite. Il est important donc d’en bénéficier avant votre départ à la retraite. Et même la dernière année d’activité ou vous aurez votre dernier abondement.

 

Une question relative au financement de votre formation ? Vous avez des difficulés à utiliser votre CPF ? Demandez conseil à Voltee.

Voltee révolutionne la formation

Formez vous à votre rythme en toute liberté. Accédez à une formation personnalisée avec tous atouts d’une grande école.

Loading...