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Webmarketing - Email Marketing

Créer des campagnes d'emailing marketing

  • Formation réalisée par des Webmarketeurs expérimentés
  • Maîtrisez l’email marketing, contactez et organisez vos clients dans un CRM
  • Créez des emails magnifiques et attrayants, apprenez à améliorer votre taux d’ouvertures et de clics
  • Suivi et coaching individuel
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Dans la plupart des cas votre formation est prise en charge.

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Formation > Webmarketing > Créer des campagnes d’emailing marketing

Toute la puissance de l'email marketing dans une seule formation.

Apprenez la création de campagnes d'emails magnifiques et performantes, connectez votre site et vos listes clients, créez un vrai CRM pour segmenter vos clients et automatisez vos emails.

Parcours Certifiant

Bien souvent oublié pour aller sur d’autres solutions de communication plus « tendances », l’email marketing est encore aujourd’hui le moyen le plus puissant pour contacter vos clients et prospects. Pourquoi l’email marketing est un canal webmarketing si performant ? Il y a plusieurs raisons à cela, la première est son coût, très faible, généralement constituée d’un abonnement à une solution d’email telles que Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp. D’une autre, c’est un des seuls moyen pour parler en direct avec votre contact. Le taux d’impression et de clic est très élevé en moyenne. La capacité de remarketing et de tracking est énorme et vous permettra également de segmenter vos clients pour créer des emails sur mesures à des groupes spécifiques. Les outils CRM actuels vous permettrons également de créer des séquences d’email automation afin d’automatiser vos envois d’emails lors d’actions spécifiques (inscription, ajout au panier, première visite…)

L’email marketing n’est pas réservé au e-commerçant, même s’il est un outil extrêmement puissant dans le milieu. Il s’adressera à toutes les entreprises souhaitant optimiser sa relation clients, convertir des leads et être toujours plus présente et active.

Cette formation est réalisée par des professionnels du webmarketing et de l’emailing. Vous y découvrirez tous les secrets et bonne pratiques au travers de partages d’expériences, comme les astuces pour éviter d’être dans les spams et optimiser son taux de clics.

Alors si vous souhaitez développer votre email marketing, cette formation sera votre meilleure alliée.

A la fin de la formation vous aurez toutes les connaissances et compétences professionnelles pour créer et déployer une stratégie d’email marketing.

Vous saurez utiliser une solution comme Sendinblue ou Mailchimp pour connecter des bases clients, provenant d’un CRM ou d’un site web.

La création d’email magnifiques et pertinent n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez utiliser le levier de l’emailing pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise et optimiser sa relation client et sa présence.

Objectifs détaillés :

  • Vous maitriserez les différents types d’emails marketing
  • Vous apprendrez à collecter des emails dans le respect des données personnelles et en toute légalité
  • Vous pourrez définir une stratégie de communication par email et de segmentation clients
  • Vous maîtriserez la notion de lead scoring et saurez le mettre en place
  • Vous optimiserez la délivrabilité de vos emails et éviterez les spams
  • Vous apprendrez à utiliser une solution d’emailing telle que Mailchimp et Sendinblue et la connecter à votre liste de clients ou votre site web

Objectifs de la formation

A la fin de la formation vous aurez toutes les connaissances et compétences professionnelles pour créer et déployer une stratégie d’email marketing.

Vous saurez utiliser une solution comme Sendinblue ou Mailchimp pour connecter des bases clients, provenant d’un CRM ou d’un site web.

La création d’email magnifiques et pertinent n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez utiliser le levier de l’emailing pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise et optimiser sa relation client et sa présence.

Objectifs détaillés :

  • Vous maitriserez les différents types d’emails marketing
  • Vous apprendrez à collecter des emails dans le respect des données personnelles et en toute légalité
  • Vous pourrez définir une stratégie de communication par email et de segmentation clients
  • Vous maîtriserez la notion de lead scoring et saurez le mettre en place
  • Vous optimiserez la délivrabilité de vos emails et éviterez les spams
  • Vous apprendrez à utiliser une solution d’emailing telle que Mailchimp et Sendinblue et la connecter à votre liste de clients ou votre site web

Pré-requis

Cette formation d’adresse à toute personnes, particuliers, professionnels et entrepreneurs souhaitant maîtriser l’email marketing. Cette formation est accessible à tous les niveaux et à tous les profils. Le coaching individuel permettra de vous aider à avancer tout au long de votre formation email marketing.

A la clé, une certification spécialisée en email marketing reconnue, pour laquelle vous serez accompagné à passer.

Cette formation est totalement en ligne et plusieurs méthodes de financements sont possibles, pour cela n’hésitez pas à contacter un conseiller formation Voltee.

Programme détaillé de la formation

1 – Présentation de la formation des formateurs et rencontre avec votre coach.
2 – L’histoire de l’emailing et contexte webmarketing
  • De la lettre à l’email, ces entreprises qui ont fait des millions
  • Les chiffres de l’email marketing
  • Pourquoi l’email est l’arme ultime du webmarketeur
  • Publipostage de masse vs Qualité et consentement client
3 – Les 3 objectifs de l’email marketing
  • Se faire connaitre et accroitre sa notoriété
  • Se positionner en tant qu’expert (image)
  • Vendre des produits et services, passer à l’action
4 – Choisir une solution d’email marketing automation
  • Les différentes solutions d’emails marketing
  • Définir son besoin technique et financier
5 – Les différents types d’email marketing
  • Les emails ponctuels
  • Les emails automatisés
  • Les séquences d’emails
6 – Collecter et envoyer des email légalement
  • Point sur la Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD)
  • Le processus Opt-in
  • Mettre en conformité un formulaire
  • La désinscription
7 – Segmenter une liste de diffusion
  • Stratégies de segmentation clients
  • Les critères de segmentations
  • Personnaliser ses emails avec les métadonnées
  • Les limites de la segmentation
8 – Le lead scoring
  • Comment mieux cibler avec le lead scoring
  • Définition de barème et d’attributs et calculer le scoring
  • Les listes dynamiques
  • Relancer les mails dits « endormis »
9 – Soigner la délivrabilité des emails
  • Définition du SPAM
  • Les organisations d’autorités
  • Les bonnes pratiques de l’emailing
  • Les spam words
  • Le rythme d’envoi d’emails
  • Trucs et astuces pour optimiser la délivrabilité
  • Les pires objets d’emails / Créer des objets d’emails qui cartonnent
10 – Créer un design agréable et efficace
  • Utiliser un outil d’email marketing pour designer vos mails
  • Le responsive design
  • Augmenter les taux de clics.
11 – Connecter un site web à votre liste d’email
  • Connecter les emails clients WordPress
  • Connecter les emails clients Prestashop
  • Connecter les emails clients Shopify
  • Connecter les emails clients Drupal
  • Connecter les emails clients d’une base de données sur mesure

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Nos apprenants témoignent

Les cours sont extremements bien faits. Le coaching a été un vrai moteur pour mon projet. Je recommande cette formation sans aucun problème.

⭐⭐⭐⭐⭐

Edouard

Formation Développer une stratégie digitale, Juillet 2021

Ma boutique est en ligne et je me sens à l’aise avec Woocommerce. Au départ j’étais sceptique car ceci m’étais nouveau. Le formateur va droit au but et a toujours su répondre à mes questions, ce qui est vraiment appréciable.

⭐⭐⭐⭐⭐

Hélène

Formation Construire un site e-commerce avec Worpdress et Woocommerce, Juin 2021

Je pensais avoir un bon niveau en SEO avant cette formation et affiner mon savoir. En réalité j’ai appris à travailler différemment, je me sens beaucoup plus performant. Un grand bravo à l’équipe Voltee pour ce contenu de qualité.

⭐⭐⭐⭐⭐

Mathias

Formation Maîtriser le référencement naturel SEO, Avril 2021

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