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Réseaux sociaux - Webmarketing

Devenir un expert Facebook Ads (2022)

  • Maîtrisez la publicité Facebook Ads et développez votre entreprise
  • Découvrez les meilleures stratégies publicitaires et les outils indispensables pour réussir
  • Bénéficiez d’une formation et d’un coaching individuel par un expert Facebook Ads
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Dans la plupart des cas votre formation est prise en charge.

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Formation > Webmarketing > Devenir un expert Facebook Ads (2022)

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Découvrez comment faire décoller votre business avec la publicité Facebook, développez votre entreprise sur le plus grand réseau social du monde

Parcours Certifiant

Facebook, 2,895 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et un outil publicitaire des plus perfectionnés jamais créé.

Maîtriser Facebook Ads, c’est toucher les bonnes personnes, au bon moment, avec un objectif précis. Chaque euro dépensé sur la publicité Facebook doit être rentabilisé. La connaissance totale de l’outil est plus que nécessaire afin de bénéficier dans vos campagnes publicitaires de tous les leviers possibles proposés par Facebook. De plus, un expert Facebook saura déployer des stratégies adaptées afin de tester, améliorer et développer ses pubs.

Vous souhaitez devenir un expert de la publicité Facebook pour de bon? Commencer à maîtriser vos dépenses? Lancer des publicités attrayantes et rentables? Alors cette formation est faite pour vous, par des experts de la publicité Facebook et Webmarketeurs depuis 10 ans.

Apprenez à maîtriser la publicité Facebook.
Construisez des stratégies puissantes, ciblez juste, gagnez de l’argent.

Objectifs détaillés :

  • Comprendre les enjeux de la publicité en ligne
  • Connaître les emplacements, et leviers publicitaires de Facebook Ads
  • Définir et mettre en place une stratégie publicitaire
  • Cibler une audience précise
  • Maîtriser ses dépenses
  • Créer des contenus efficaces
  • Créer des publicités avec Facebook Ads
  • Maîtriser le retarketing
  • Mesurer et optimiser ses résultats
  • Créer des tunnels de vente
  • Gérer des comptes clients et un budget
  • Booster la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

M1 – Introduction à Facebook Ads

M2 – Le business manager

M3 – Mise en place du pixel Fb Ads

M4 – L’algorithme de Facebook avec la publicité

M5 – Logique financière – Investir dans la publicité

M6 – Ciblage

M7.1 – Créer une publicité avec le Business Manager – Paramétrage stratégique

M7.2 – Créer une publicité avec le Business Manager – Contenu

M8 – Créer des publicités Facebook et Instagram avec Canva

M9 – Les indicateurs de performance à analyser

M10 – Retargeting

M11 – Mesurer et améliorer ses stratégies

M12 – Stratégies webmarketing et publicité Facebook

M13 – Créer un tunnel de vente qui cartonne

M14 – Gérer des grands comptes

Objectifs de la formation

Apprenez à maîtriser la publicité Facebook.
Construisez des stratégies puissantes, ciblez juste, gagnez de l’argent.

Objectifs détaillés :

  • Comprendre les enjeux de la publicité en ligne
  • Connaître les emplacements, et leviers publicitaires de Facebook Ads
  • Définir et mettre en place une stratégie publicitaire
  • Cibler une audience précise
  • Maîtriser ses dépenses
  • Créer des contenus efficaces
  • Créer des publicités avec Facebook Ads
  • Maîtriser le retarketing
  • Mesurer et optimiser ses résultats
  • Créer des tunnels de vente
  • Gérer des comptes clients et un budget
  • Booster la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

Pré-requis

Cette formation s’adresse à toutes les personnes (particuliers, professionnels ou entrepreneurs) souhaitant maîtriser la publicité Facebook Ads. Cette formation nécessite de connaître les bases des réseaux sociaux.
A la clé, une certification spécialisée et reconnue, pour laquelle vous serez préparé en amont. L’intégralité de cette formation se déroulera en ligne, en visio avec un expert Formateur ou en vidéo et plusieurs méthodes de financement sont possibles. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un conseiller formation Voltee.

Programme détaillé de la formation

M1- Introduction à Facebook Ads
  • Histoire de la publicité Facebook, tendances
  • Où se situent les espaces publicitaires sur Facebook et Instagram
  • Créer une page Facebook et Instagram pour son entreprise
  • Créer son compte publicitaire sur le Business Manager
M2 – Le business manager
  • Tour d’horizon de l’outil et des fonctionnalités
  • Paramétrage du business manager, connexion des comptes et pages Facebook et Instagram
  • Connexion des méthodes de paiements
  • Faire certifier son compte
M3 – Mise en place du pixel Fb Ads
  • Créer un pixel
  • Connecter un pixel Facebook à un site web
  • Suivre les données collectées avec le Pixel
  • Mise à jour Apple 2020 – Impact sur la performance du tracking (cookies)
M4 – L’algorithme de Facebook avec la publicité
  • Evolution de l’algorithme publicitaire dans le temps
  • Les tendances actuelles
  • Les pratiques interdites
  • Le growth hacking avec la publicité Facebook et Instagram
M5 – Logique financière – Investir dans la publicité
  • Investir stratégiquement
  • Optimiser ses coûts publicitaires
  • Attaquer un marché avec la bonne méthode
  • Analyser la concurrence – Création d’un compte espion
M6 – Ciblage
  • Définir son persona cible (client parfait)
  • Reporter les caractéristiques de son persona dans l’outil de ciblage publicitaire de Facebook
  • AB Testing et segmentation des stratégies
  • Attaquer par les niches et centre d’intérêts
  • Cibler localement
  • Paramétrer une audience
  • Les audiences similaires
M7.1 – Créer une publicité avec le Business Manager – Paramétrage stratégique
  • Les objectifs publicitaires (Notoriété, Couverture, Conversion, Vente sur catalogue…)
  • Les critères de ciblage publicitaire
  • Le CPC et CPM
  • Définir un budget et une enchère
  • Mettre en place l’AB Testing manuellement
  • Les heures de diffusion pour optimiser son taux de conversion
M7.2 – Créer une publicité avec le Business Manager – Contenu
  • Les différents types de contenus et leur utilisation
  • Créer des contenus percutants
  • Utiliser un catalogue de produits
  • Utiliser un post existant de sa page Facebook / Instagram
  • Créer une publicité vidéo
M8 – Créer des publicités Facebook et Instagram avec Canva
  • Présentation de Canva
  • Créer des publicités dynamiques avec Canva
  • Créer des posts vidéos avec Canva
  • Créer des posts stories avec Canva
M9 – Les indicateurs de performance à analyser
  • Créer un dashboard de suivi en accord avec sa stratégie
  • Les indicateurs clés – ROAS, Cout par achat, CPC, CPM…
M10 – Retargeting
  • Importance du retargeting
  • Optimiser ses dépenses avec le retargeting
  • Stratégies de retargeting
  • Les audiences similaires
M11 – Mesurer et améliorer ses stratégies
  • Les indices d’une bonne campagne publicitaire
  • Mesurer son retour sur investissement
M12 – Stratégies webmarketing et publicité Facebook
  • Inbound Marketing Vs Outbound Marketing
  • Le ZMOT
  • Stratégie de récolte de leads
  • Growth Hacking et FB Ads
M13 – Créer un tunnel de vente qui cartonne
  • Les outils indispensables pour créer un tunnel de vente
  • Optimiser son taux de conversion
  • Créer de l’Upsell, augmenter le panier moyen
M14 – Gérer des grands comptes
  • Dépenser des dizaines de milliers d’euros de publicité
  • Facebook Ads en toute sérénité
  • Optimiser le coût du lead
  • Engager une audience, créer des ambassadeurs
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