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Webmarketing - Google Ads

Google Ads - Lancer et piloter des campagnes SEA efficaces

  • Formation réalisée par des experts Google Ads
  • Apprenez à utiliser la plateforme Google Ads
  • Mettez en place des campagnes performantes et rentables
  • Suivi et coaching individuel
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100% prise en charge!

Dans la plupart des cas votre formation est prise en charge.

Google Ads - Lancer et piloter des campagnes SEA efficaces

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  • Apprenez à utiliser la plateforme Google Ads
  • Mettez en place des campagnes performantes et rentables
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Formation > Webmarketing > Google Ads > Lancer et piloter des campagnes SEA efficaces (Initiation)

Découvrez et maîtrisez Google Ads dans une formation créée par des experts

Certainement la formation Google Ads la plus concrète et pratique en France. Vous serez formé par des experts Google Ads qui vous expliquerons toutes les subtilités de la plateforme jusqu'à la mise en ligne d'annonces rentables.

Parcours Certifiant

Google Ads est la solution publicitaire historique vous permettant de vous positionner en haut des recherches Google en payant des mots clés stratégiques. On appelle également cette méthode de référencement le SEA pour Search Engine Ads, ou Publicités pour les moteurs de recherches.

Bien évidemment vous risquez de ne pas être seul sur le marché à promouvoir votre site, un système d’enchères définira qui sera le plus performant en fonction des mises et de la qualité de vos publicités. C’est à partir de là qu’il est intéressant de mettre en place une vraie stratégie webmarketing afin d’optimiser le ciblage mais également les conversions sur le site web en question. Si acheter des mots clés de manière basique et créer des annonces suffisaient à rentabiliser vos campagnes, tout le monde serait riche ! Bon nombre d’annonceur n’exploitent même pas 5% de Google Ads et ne savent pas attribuer la part de chiffre d’affaires générée par les annonces SEA.

Alors comment performer sur Google Ads ? Tout commence par le benchmark ou l’étude de marché. Définissez votre cible, étudiez la concurrence, apprenez à tracker leurs annonces et les mots clés sur lesquels ils se positionnent. Ensuite déployez votre propre stratégie, apprenez à être malin ! Vous pourrez ensuite bénéficier de l’outil Google Ads et ses multiples possibilités de placements publicitaires. Google Ads permet de vous positionner sur le réseau de recherche, sur des sites partenaires (display), sur Youtube et sur Google Shopping. Tous ces placements ouvrent des possibilités infinies et intéressantes pour booster votre business. Suivez vos performances avec des tableaux de bords sur mesure et adaptez votre stratégie au fil des données marketing récoltées. Devenez leader sur votre positionnement de marché et attaquez vos concurrents ! Votre stratégie SEA peut également être un vrai boost pour le référencement naturel de votre site web de par le trafic conséquent que cela peut vous apporter.

Ne prenez pas à la légère votre stratégie Google Ads, faites en une vraie valeur ajoutée pour votre entreprise, maîtrisez ce canal et activez la croissance de votre business.

A la fin de la formation vous aurez toutes les connaissances et compétences pour créer et déployer des campagnes Google Ads.

Vous saurez utiliser la plateforme Google Ads et créez des annonces performantes.

Les campagnes SEA n’auront plus de secret pour vous, vous serez en capacité de mettre en avant des produits et services pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise et optimiser sa présence.

Objectifs détaillés :

  • Vous maitriserez la plateforme Google Ads et pourrez connecter votre site web au service
  • Vous apprendrez réaliser un benchmark concurrentiel et à définir une stratégie de ciblage
  • Vous connaîtrez les différentes possibilités de placements publicitaires proposées par Google Ads
  • Vous maîtriserez les types de mot clés dans votre ciblage
  • Vous saurez créer des annonces efficaces et engageantes
  • Vous apprendrez à optimiser vos annonces et à analyser la donnée
  • Vous saurez créer des annonces ciblées sur Youtube et sur le réseau Display

Objectifs de la formation

A la fin de la formation vous aurez toutes les connaissances et compétences pour créer et déployer des campagnes Google Ads.

Vous saurez utiliser la plateforme Google Ads et créez des annonces performantes.

Les campagnes SEA n’auront plus de secret pour vous, vous serez en capacité de mettre en avant des produits et services pour faire croître le chiffre d’affaires d’une entreprise et optimiser sa présence.

Objectifs détaillés :

  • Vous maitriserez la plateforme Google Ads et pourrez connecter votre site web au service
  • Vous apprendrez réaliser un benchmark concurrentiel et à définir une stratégie de ciblage
  • Vous connaîtrez les différentes possibilités de placements publicitaires proposées par Google Ads
  • Vous maîtriserez les types de mot clés dans votre ciblage
  • Vous saurez créer des annonces efficaces et engageantes
  • Vous apprendrez à optimiser vos annonces et à analyser la donnée
  • Vous saurez créer des annonces ciblées sur Youtube et sur le réseau Display

Pré-requis

Cette formation s’adresse à toutes personnes, particuliers, professionnels et entrepreneurs souhaitant maîtriser Google Ads. Cette formation est accessible à tous les niveaux et à tous les profils. Le coaching individuel permettra de vous aider à avancer tout au long de votre formation SEA.

Cette formation est totalement en ligne et plusieurs méthodes de financements sont possibles, pour cela n’hésitez pas à contacter un conseiller formation Voltee.

Programme détaillé de la formation

1 – Présentation de la formation du formateur et rencontre avec votre coach
2 – Théorie et principe de fonctionnement de Google Ads
  • Principes de fonctionnement de Google
  • Pourquoi utiliser Google Ads?
  • Le business model de Google Ads
  • Les divers placements et nouveautés de la plateforme
3 – Analyser son marché et atteindre une cible – Création de la stratégie
  • Le benchmark SEA, trouver, analyser et tracker ses concurrents
  • Définir sa cible, les limites de l’outil
  • Créer une stratégie long terme – Le silo, les niches, la récolte de données…
  • Choisir ses placements publicitaires
4 – Revu des placements Google Ads
  • Réseau de recherche
  • Campagne Display
  • Youtube
  • Shopping
  • Intelligente
  • Campagne locale
5 – Créer une campagne Google Ads
  • Activer le mode Expert
  • Principe de fonctionnement des campagnes (Groupes d’annonces et Annonces)
  • Gestion des paramètres de campagnes
  • Les annonces responsives sur le réseau de recherche
  • Choix des mots clés et type de requêtes (large, exacte..)
  • Créer une annonce percutante
  • Monitorer ses annonces
6 – Optimisation des campagnes Google ADS :
  • Gestion des budgets
  • Paramètres généraux
  • Optimisation du Quality Score
  • Création de règles
  • Optimisation horaire et géographique
  • Ciblage démographique
  • Utilisation du machine learning Google
7 – Monitorer ses performances
  • Introduction et enjeux
  • Google Analytic
  • Google Tag Manager
  • Google Search console
8 – Calculer la performance de ses actions
  • Introduction et enjeux
  • Pourquoi calculer la performance ?
  • Définir ses KPI
  • Calculer son ROI et Optimiser sa performance

Nos apprenants témoignent

Les cours sont extremements bien faits. Le coaching a été un vrai moteur pour mon projet. Je recommande cette formation sans aucun problème.

⭐⭐⭐⭐⭐

Edouard

Formation Développer une stratégie digitale, Juillet 2021

Ma boutique est en ligne et je me sens à l’aise avec Woocommerce. Au départ j’étais sceptique car ceci m’étais nouveau. Le formateur va droit au but et a toujours su répondre à mes questions, ce qui est vraiment appréciable.

⭐⭐⭐⭐⭐

Hélène

Formation Construire un site e-commerce avec Worpdress et Woocommerce, Juin 2021

Je pensais avoir un bon niveau en SEO avant cette formation et affiner mon savoir. En réalité j’ai appris à travailler différemment, je me sens beaucoup plus performant. Un grand bravo à l’équipe Voltee pour ce contenu de qualité.

⭐⭐⭐⭐⭐

Mathias

Formation Maîtriser le référencement naturel SEO, Avril 2021

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