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Webmarketing

Marketing Digital - Boostez vos performances

  • Une formation créée et animée par des professionnels du Marketing digital
  • Apprenez et maîtrisez tous les aspects du Marketing digital
  • Devenez un responsable Marketing digital performant
  • 2h de coaching individuel en visio avec un professionnel

 

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100% prise en charge!

Dans la plupart des cas votre formation est prise en charge.

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Formation > Webmarketing > Marketing Digital – Boostez vos performances

Une formations conçue par des experts en marketing digital, faite pour apporter un maximum de compétences pratiques et stratégiques.

Les pans du marketing digital expliqués par des professionnels à forte expérience. Apprenez à maîtriser vos projets et à gérer tous les aspects de la stratégie digitale de votre entreprise.

Parcours Certifiant

Vous souhaitez devenir un responsable Marketing Digital autonome, performant et agile? Pour cela il vous faudra maîtriser les différents pans du webmarketing. En effet, le responsable Marketing Digital est généralement la personne en charge de la gestion des projets digitaux de l’entreprise et travaille en direct avec les prestataires, comme des graphistes, des développeurs et autres corps de métiers bien précis.

Gérer la stratégie digitale ne signifie pas savoir coder et savoir créer des sites. Cependant il faut en comprendre les fondamentaux et les enjeux. C’est le rôle du service Marketing digital de valider des solutions techniques et d’en assurer la viabilité au sein de l’entreprise. De la définition du besoin à la gestion des coûts et des objectifs, le responsable Marketing Digital doit posséder de multiples compétences afin de pouvoir performer et permettre le développement digital de l’entreprise.

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour assurer les performances digitales de l’entreprise.

Vous y découvrirez de nouvelles technologies et outils indispensables pour optimiser vos résultats.

A la fin de la formation vous aurez les compétences pour définir la stratégie digitale à mener pour développer une entreprise et vous pourrez gérer de A à Z le projet avec les différents partenaires techniques.

Vous apprendrez à utiliser les leviers du webmarketing pour rentabiliser à long terme votre travail.

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra d’acquérir les compétences pour assurer les performances digitales de l’entreprise.

Vous y découvrirez de nouvelles technologies et outils indispensables pour optimiser vos résultats.

A la fin de la formation vous aurez les compétences pour définir la stratégie digitale à mener pour développer une entreprise et vous pourrez gérer de A à Z le projet avec les différents partenaires techniques.

Vous apprendrez à utiliser les leviers du webmarketing pour rentabiliser à long terme votre travail.

Pré-requis

Avoir les bases de l’environnement digital (culture web, maitrise d’un ordinateur Windows/Mac OS, bases des réseaux sociaux et de la navigation web)

Vous êtes ou souhaitez devenir Webmarketeur, Chef de projet, Responsable produit, Directeur/Responsable marketing

Programme détaillé de la formation

Introduction au marketing digital
  • Les nouveaux comportements de consommation
  • Le parcours d’achat utilisateur 2.0 par Google – ZMOT Zero Moment Of Truth
  • Les composantes d’une stratégie marketing digitale
Nouvelles technologies, quelles utilisations, comment en tirer profit?
  • Big data
  • IA
  • VR
  • Blockchain
Concevoir un outil digital – les piliers de tous projets
  • Rédiger un cahier des charges
  • La création d’un site web – Les nouvelles solutions
  • Le e-commerce – Les CMS en vogue
  • Applications – les différentes façons de créer et déployer une App
  • Les réseaux sociaux – Comment fonctionnent-ils désormais, comment en tirer profit?
  • Culture technique : Les principaux langage de code web : HTML, CSS, JS, PHP, MySQL, Python – Comment choisir?
  • La maitrise d’ouvrage dans la conception et la refonte d’un projet
Ergonomie UI et UX – nouvelles tendances
  • Les phases de la définition design
  • Les principaux styles et architectures
  • Concevoir et gérer un projet UX efficacement
E-Commerce
  • Fake it until make it – toujours viable?
  • Lancer un projet e-commerce sans risque financier
  • Optimiser son e-commerce – Cross Selling, affiliation, parrainage, série limité…
  • Le marketing du FOMO pour booster vos ventes
  • Les bonnes pratiques Ux e-commerce
Générer du trafic
  • Le SEO et référencement naturel – Comment font les entreprises 1ère sur Google?
  • Lancer une stratégie Google Ads (SEA) rentable
  • L’email marketing et ses outils
  • Mise en place d’un système d’affiliation
  • La publicité sur les réseaux sociaux – comment l’utiliser à bon escient
Mesurer ses performances
  • Créer un dashboard webmarketing
  • Suivre ses conversions et calcul du coût par conversion
  • Le tracking depuis la mise à jour IOS d’Apple
  • Les indicateurs de performances clés du Marketing digital
  • Utiliser Google Data Studio
La relation clients 2.0
  • Comment utiliser un chatbot pour automatiser 80% de votre service clients
  • L’email marketing, un outil SAV ultime
  • Optimiser la valeur perçue de l’entreprise

Nos apprenants témoignent

Les cours sont extremements bien faits. Le coaching a été un vrai moteur pour mon projet. Je recommande cette formation sans aucun problème.

⭐⭐⭐⭐⭐

Edouard

Formation Développer une stratégie digitale, Juillet 2021

Ma boutique est en ligne et je me sens à l’aise avec Woocommerce. Au départ j’étais sceptique car ceci m’étais nouveau. Le formateur va droit au but et a toujours su répondre à mes questions, ce qui est vraiment appréciable.

⭐⭐⭐⭐⭐

Hélène

Formation Construire un site e-commerce avec Worpdress et Woocommerce, Juin 2021

Je pensais avoir un bon niveau en SEO avant cette formation et affiner mon savoir. En réalité j’ai appris à travailler différemment, je me sens beaucoup plus performant. Un grand bravo à l’équipe Voltee pour ce contenu de qualité.

⭐⭐⭐⭐⭐

Mathias

Formation Maîtriser le référencement naturel SEO, Avril 2021

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