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Design - Création de site web

UX Design - Expérience Utilisateur

  • Maîtrisez les différentes phases de l’UX design
  • Constituez votre boîte à outil de l’UX Designer
  • Devenez un professionnel de l’expérience utilisation et augmentez la qualité de vos projets web
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Dans la plupart des cas votre formation est prise en charge.

UX Design - Expérience Utilisateur

  • Maîtrisez les différentes phases de l’UX design
  • Constituez votre boîte à outil de l’UX Designer
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Formation > Design > UX Design – Expérience Utilisateur

Apprenez à concevoir des projets web avec une excellente expérience utilisateur (UX Design)

Augmentez vos performances en concevant des sites et applications avec un vrai processus d'optimisation UX Design

Parcours Certifiant

Qui n’a jamais quitté un site, désinstallé une application mobile ou même refusé de payer son panier car l’interface et l’expérience utilisateur est mauvaise?

Le métier d’UX Designer est de renverser la balance et d’optimiser le taux de satisfaction et de conversion utilisateur en concevant des interfaces et des parcours agréables, satisfaisants.

L’UX Designer possède une vraie boite à outil permettant de façonner une expérience positive entre l’utilisateur et la technologie utilisée. Ses qualités sont l’empathie, qui lui permettrons de se projeter dans la peau du client mais aussi la créativité, qui permettra d’innover pour s’adapter à toutes les situations. Entre design et ergonomie l’UX Designer apprendra à mettre en place une vraie gestion de projet centrée sur l’utilisateur, notamment à l’aide d’une méthodologie agile et lean startup.

 

 

Dans cette formation vous apprendrez à mettre en place des projets UX efficaces et à utiliser les outils d’optimisation de l’expérience utilisateur.

Objectifs détaillés :

  • Maîtriser la méthodologie d’optimisation d’un projet UX Design
  • Concevoir un design ergonomique
  • Evaluer la performance UX d’une application et d’un site web
  • Booster la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

1 – UX Design 
Définition, historique, web et irl.
Chiffres de l’UX et intérêt
Créer un benchmark et différencier son entreprise grâce à l’UX
Charte graphique, ligne éditoriale, valeurs ces notions à retranscrire dans l’expérience utilisateur
Communiquer entre UX Designer
2 – Boîte à outils de l’UX Designer
Une cible, qu’est-ce-que c’est ?
Construire son persona pour mieux se projeter
Les cibles secondaires et les prescripteurs
Débat : à qui s’adresse votre business ? Y a-t-il des prescripteurs ou des cibles secondaires?
3 – Processus et méthodologie de projet UX
Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
Design d’interaction
Design d’interface
Prototypage, les bonnes pratiques à appliquer

Lancer une séance de tests utilisateurs
Design Thinking
Le Mobile First

4 – Conception – mise en pratique
Créer un prototype papier
Wireframe d’un site web et mobile

Utiliser un moodboard
5 – Audit UX Design
Les prérequis
Les phases d’audit
La grille d’évaluation
Mettre en place un plan d’action et d’amélioration

6 – Mesurer l’impact de votre UX Design
Utiliser Google tag manager et Google Analytics
Mettre en place un tableau de bord
Questionnaire de satisfaction UX

Objectifs de la formation

Dans cette formation vous apprendrez à mettre en place des projets UX efficaces et à utiliser les outils d’optimisation de l’expérience utilisateur.

Objectifs détaillés :

  • Maîtriser la méthodologie d’optimisation d’un projet UX Design
  • Concevoir un design ergonomique
  • Evaluer la performance UX d’une application et d’un site web
  • Booster la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux

Pré-requis

Vous êtes à l’aises avec la conception d’interface utilisateur web (front, CMS ou from scratch) et mobile. Vous souhaitez approfondir et accroître vos compétences de conception et de gestion de projet UX.

Vous êtes Développeur web, Graphiste, Webdesigner, Directeur artistique, Développeur d’applications mobiles, Chef de projets digital.

Programme détaillé de la formation

1 – UX Design
  • Définition, historique, web et irl.
  • Chiffres de l’UX et intérêt
  • Créer un benchmark et différencier son entreprise grâce à l’UX
  • Charte graphique, ligne éditoriale, valeurs ces notions à retranscrire dans l’expérience utilisateur
  • Communiquer entre UX Designer
2 – Boîte à outils de l’UX Designer
  • Une cible, qu’est-ce-que c’est ?
  • Construire son persona pour mieux se projeter
  • Les outils et sites de l’UX Designer
3 – Processus et méthodologie de projet UX
  • Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
  • Design d’interaction
  • Design d’interface
  • Prototypage, les bonnes pratiques à appliquer
  • Lancer une séance de tests utilisateurs
  • Design Thinking
  • Le Mobile First
4 – Conception – mise en pratique
  • Créer un prototype papier
  • Wireframe d’un site web et mobile
  • Utiliser un moodboard
5 – Audit UX Design
  • Les prérequis
  • Les phases d’audit
  • La grille d’évaluation
  • Mettre en place un plan d’action et d’amélioration
6 – Mesurer l’impact de votre UX Design
  • Utiliser Google tag manager et Google Analytics
  • Mettre en place un tableau de bord
  • Questionnaire de satisfaction UX
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